L'interview de Lucienne
|
| Comment êtes-vous devenue marraine de Lulu ?
C’est un cadeau de Noël offert par ma fille. Comment nous avez-vous connus ?
Je ne connaissais pas « adopte un flamant » avant de recevoir le cadeau. Quant à ma fille, c’est une émission de radio qui lui a donné envie d’en savoir plus. Depuis combien de temps êtes-vous marraine de Lulu ?
Depuis 2020, avec un oubli en 2021 et à nouveau en 2022. Avec qui avez-vous souhaité participer au baguage et pourquoi ?
Je l’ai proposé à une amie qui aime la nature, les oiseaux... Quel est le moment du baguage que vous avez préféré ?
L’avancée dans l’eau des bénévoles au lever du soleil pour diriger la crèche vers le corral, c’était magique ! Mais aussi le relâcher des poussins après le baguage, la pesée, les mesures et autres tests. Ils n'étaient pas très rassurés sur leurs pattes surtout ceux à qui une balise a été posée, mais très vite ils ont retrouvé de l'assurance pour rejoindre la crèche. Y a-t-il un moment qui vous a surpris ?
L'ambiance très calme qui régnait où chacun avait sa place et son rôle aux différents postes, afin de ne pas effrayer les poussins. Beaucoup de tendresse chez ceux qui se déplaçaient avec leur poussin dans les bras. Si vous avez envie de vous exprimer plus sur cette journée, n'hésitez pas !
Un grand merci à Coralie et Nathalie de la Tour du Valat qui nous ont accompagnées et bichonnées tout au long de cette matinée. Nous avons pu nous approcher des différents postes, observer et poser nos questions. Instants magiques !
Et que dire de la collation aux salins pour clore cette matinée, de la dégustation des vins du domaine du Petit Saint-Jean et du repas à la bonne franquette...C’était très chouette ! Merci aux organisateurs, à tous, au tirage au sort (quelle bonne idée !) et bonne chance au prochain heureux gagnant !
|